Résumé de l’episode : Jules, une femme de 40 ans, divorcée et qui élève seule son fils, décide de se reprendre en main et de retrouver sa jeunesse et de vivre sa vie comme si elle avait retrouvé ses 20 ans !
Résumé de l’episode : Le groupe crée un nouveau jeu appelé « film Mash-up », qui consiste à mélanger des titres de film, le gagnant a droit de boire du vin, mais Jules se sent mal parce qu’elle n’est pas très bonne à ce jeu. Depuis quelque temps, Jules voit une thérapeute du nom de Glenn. Sur les conseils de Glenn, Jules accorde à Grayson 24 heures de temps libre sans elle.
Résumé de l’episode : Jules est vexée lorsque Grayson (qui a une arrière-pensée) l’appelle « prévisible ». De son côté, Ellie se tourmente à cause de son fils, Stan, qui se métamorphose en « enfant diable », ou qui pourrait grandir et ressembler à Laurie. En parallèle, Travis aime son nouveau logement au campus, jusqu’à ce que Bobby essaye de le convaincre de prendre son chien.
Résumé de l’episode : Grayson a de sérieux ennuis. En effet, la situation ne s’arrange pas avec la ravissante Jules, sa nouvelle épouse. Elle-même souffre beaucoup de la situation et en vient à déprimer sérieusement. Comprenant ce qui se passe au sein du couple, ses deux amies, Ellie et Laurie, font le maximum afin de l’aider à surmonter cette mauvaise passe.
Résumé de l’episode : House en est à huit mois de prison. En raison des coupes budgétaires, l’administration doit libérer des places et propose donc à House une libération pour bonne conduite dans les cinq jours. La nouvelle de la libération du médecin se répand vite dans la prison, et les autres détenus veulent s’approprier tous ses biens. Plus problématique, House doit aussi donner ses vingt dernières pilules de Vicodin à Mendelson, le chef d’un groupe de détenus violents.
Résumé de l’episode : Brody et Jenny, les employés qui travaillent respectivement sur l’étage et rez-de gratte-ciel, se rencontrent et commencent à voir l’autre, contre l’avis de leurs collègues.
Résumé de l’episode : Mary Alice mène avec son époux et son fils, une vie de famille exemplaire dans leur paisible maison de la banlieue chic de Wisteria Lane. Pourtant, un jour qui semble se dérouler comme les autres, elle se suicide laissant tout le quartier dans le trouble. Ses 4 amies les plus proches sont très étonnées et choquées et ne trouvent aucune raison valable à son suicide.
Résumé de l’episode : Phyllis, la mère de Rex, arrive chez Bree pour l’enterrement. Lynette passe un entretien d’embauche et jure que ses enfants ne seront jamais un obstacle à son travail. Mike apprend à Susan que Zach est son fils, ce qui compromet sérieusement leur projet de vie commune. Gabrielle doit apprendre à vivre seule maintenant que Carlos est en prison.
Résumé de l’episode : Cet épisode se déroule 6 mois après la fin de la saison 2. La vie des protagonistes n’a pas connu de changements majeurs durant cette période. Susan reste au chevet de Mike, dans le coma après son accident. Bree vit le parfait amour avec Orson Hodge (l’homme qui l’a aidée à s’échapper de l’hôpital psychiatrique). Lynette essaie de sauver sa famille de Nora, mère du premier enfant de Tom.
Résumé de l’episode : La nuit suivant le mariage de Gabrielle et Victor, les habitants de Wisteria Lane sont réveillés par l’arrivée des secours suite à la fausse tentative de suicide d’Edie. Un mois plus tard alors que Susan a des doutes sur le bonheur de son mari, que Lynette cache toujours son cancer à ses amis, que Gaby espère encore le retour de Carlos, et que Bree continue de simuler une grossesse.
Résumé de l’episode : Apparemment, tout se passe bien à Wisteria Lane. Le temps semble s’écouler sans soubresauts. Pourtant, nombreux sont ceux qui se demandent comment ils en sont arrivés là. Depuis peu, Gaby réalise avec tristesse qu’elle a négligé son apparence alors qu’elle se consacrait à sa famille. De son côté, Bree s’est métamorphosée en femme d’affaires des plus efficaces.
Résumé de l’episode : Une nouvelle famille, les Bolen, emménage dans l’ancienne maison de Mary Alice. Julie Mayer revient à Wisteria Lane, rendre visite à sa mère. Pendant ce temps, alors que Lynette fait face à une nouvelle grossesse non désirée vu qu’elle attend de nouveau des jumeaux, que la nièce de Carlos, Ana, s’amuse à dépasser les limites avec Gabrielle
Résumé de l’episode : Paul Young est de retour à Wisteria Lane après qu’on l’a innocenté dans le meurtre de Felicia Tillman, retrouvée vivante par la police. La rumeur se propage rapidement au sein du quartier, sans que pour autant nos héroïnes ne l’apprennent immédiatement. En effet, nous retrouvons chacune d’entre elles là où nous les avions laissé à la fin de la 6ème saison.
Résumé de l’episode : Après la soirée du dîner progressif où Carlos a accidentellement assassiné Alejandro pour protéger sa femme, nos 4 héroïnes décident d’enterrer le corps dans les bois et font toutes les 4 le pacte de garder ceci secret. Malheureusement, au fur et à mesure que le temps passe, le secret devient de plus en plus lourd à porter.
Sortie : Derek Jacobi a affirmé qu’un épisode spécial pour Noël avait été tourné et qu’il y avait des projections pour une éventuelle seconde saison, qui ne sera pas tournée avant 2014, à cause de la carrière cinématographique de Ian McKellen. La seconde saison a été confirmée le 23 août 2013 au festival de la télévision d’Édimbourg, et sera diffusée en 2014.
Résumé de l’episode : Joan Watson rencontre l’homme dont elle doit devenir le « compagnon » et veiller à ce qu’il ne sombre pas à nouveau dans la drogue : Sherlock Holmes, un ressortissant britannique au mode de vie décalé et passionné par les affaires d’homicides complexes. Les deux se retrouvent sur l’affaire d’une femme d’un psychologue tuée dans son appartement, mais dont le corps a disparu.
Résumé de l’episode : 17 septembre 1864. Kevin Corcoran (« Corky ») est un immigrant irlandais qui devient un détective de la police après qu’il tourne sur l’armée de l’Union. Les années de détective Corcoran dans l’armée de l’Union inclus batailles comme Gettysburg (la plus sanglante un dans la guerre civile).
Résumé de l’episode : Lemon est en pleine dépression, George découvre que la veille Zoe et Wade ont couchés ensemble cependant il continue à vouloir sortir avec Zoe. Celle-ci est prise entre les deux et ne sait pas lequel choisir. Elle rencontre Ruby l’ex petite-amie de Lavon avec qui elle se lie d’amitié. Lemon débarque chez Zoe dans la nuit pendant que George discute avec Wade juste en face. Toute la ville est remuée car ils pensent que Lemon retient Zoe en otage, George et Wade finissent par se battre devant la maison de celle-ci et devant tout le monde. En réalité Lemon voulait juste consulter Zoe. En même temps elle décide de quitter la maison de son père et désire faire sa vie sans l’aide de personne. Zoe annonce à George qu’elle ne choisira aucun des deux et lui demande de faire d’autres rencontres. Pourtant Wade et Zoe re-couchent ensemble.